December 21, 2017

Please reload

Recent Posts

C'est l'heure des bilans

December 21, 2017

1/2
Please reload

Featured Posts

C'est l'heure des bilans

December 21, 2017

On n'y échappe pas, c'est un rituel de fin d'année, l'heure des bilans est arrivée! C'est tout de même une étape nécessaire qui nous oblige à nous poser et à prendre le temps de réfléchir à ce que l'on veut vraiment et de voir si l'on est toujours dans la bonne trajectoire.  C'est vrai, autant d'un point de vue personnel que professionnel. 

 

Les ImpARTfaites n'existent que depuis quatre mois. C'est bien jeune pour commencer à faire un bilan. Toutefois, son histoire a commencé bien avant ça. Il y a un an et demi, c'étaient les retrouvailles entre Anne-Marie et moi et le début de longues discussions sur la forme que prendrait notre nouvelle entreprise. Après plusieurs mois de recherche pour un local, en juin on signait notre bail sur la rue Fleury et l'on obtenait notre permis à la fin août. Un peu tard pour lancer notre programmation d'automne, mais on la fait quand même, avec la naïveté et la confiance des débutants.

 

En septembre, lors de la vente-trottoir sur la rue Fleury, nous avons cédé nos locaux le temps d'un week-end à un groupe d'artistes du quartier pour une exposition. Nous avons bien aimé notre expérience et nous prévoyons en 2018 organiser des expositions collectives avec différents artistes locaux. 

 

Avec le soutien de nos artistes, nous avons pu démarrer quelques cours. Les ateliers d'écriture et le cours d'expression graphique et littéraire ont connu beaucoup de succès. Nous sommes d'ailleurs très heureuses de vous annoncer qu'ils seront de retour en janvier. Le cours de créativité en peinture acrylique et celui de tissage de bijoux ont aussi été appréciés. 

 

Quelques artistes se sont joints